Les péripéties d’avant départ

Fraîchement sortie du baccalauréat pour la plupart, les jeunes apprentis de la classe de NRC étaient bien loin du compte quand les formateurs du CFA Stephenson leurs ont annoncés un voyage de mobilité pour la seconde année de leurs apprentissage.

Cependant avant de pouvoir mettre sur pied ce projet enrichissant, le CFA Stephenson à décidé d’opposer les deux classes suivantes NRC 16 et le NRC 11.

Après une bataille sans merci, le voyage fut remporté par notre classe.

Autant de responsabilités en si peu de temps, organiser un voyage d’une semaine en Pologne pour 21 personnes, dans deux villes différentes était une épreuve pour certains.


Trouver des entreprises polonaises, des hôtels, des lieux de dépravation et des lieux culturels capable d’accueillir une vingtaine de personnes, furent des instants de négociation intense afin de décrocher les meilleurs prix.

Le projet fin prêt, les élèves n’ont qu’une chose en tête à la veille de partir…

Quand les filles se demandent combien de chaussures prendre, les garçons quant à eux se demandent si la console rentre dans la valise Ah..Ah

Espérons d’abord que tout le monde arrive en bonne et due forme à l’heure et avec ses papiers d’identité Dimanche 18 Octobre à 10 h heure locale, terminal 2D à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Une réflexion sur “Les péripéties d’avant départ

  1. Bon séjour à tous les jeunes. Bonjour particulier à mes anciens collègues de Bac. Monsieur Cosyn, Jennifer est ce bien raisonnable cette visite du cigaretier…… Profitez bien. Pensées pour vous.

    J’aime

Laisser un commentaire